18
Le médium, un messager de l’au-delà
Ecrit par admin, classé dans Médium. Pas de commentaire.
Un médium désigne une personne capable de percevoir des présences ou des phénomènes non perceptibles par la vue, l’ouïe, l’odorat et le touché .Les médiums peuvent donc sentir les manifestations de l’au-delà ou bien des esprits.
Contrairement à l’idée reçues, le médium n’exerce pas de pratique de voyance il est juste un intermédiaire entre deux mondes, celui que nous connaissons et l’au delà. Un medium n’utilise pas de support ni de symbole pour pratiquer son art, il entre tout simplement en transe et communique. La plupart du temps, un médium ne contrôle rien mais c’est plutôt l’inverse car non seulement il ne contrôle pas les moments pendant lequel il doit entrer en transe mais il n’a pas le souvenir ni la connaissance de son hypnose ou de sa possession.
Chaque médium à sa propre moyen de consultation, il y a ceux qui doivent avoir le contact physique les personnes qui les consultent, d’autres doivent toucher un objet appartenant à un défunt pour qu’ils puissent parler avec leur esprit et les plus insolites doivent dormir, comme le cas du célèbre médium américain Edgar CAYCE, qui soignent ses patients en s’endormant et en leur donnant des recettes de guérison
Un médium est donc considéré comme un pont ou un portail entre deux mondes, ce qui fait de lui un messager de l’au-delà.