13
Le médium, un intermédiaire entre deux mondes
Ecrit par admin, classé dans Médium. Pas de commentaire.
D’une manière générale, un médium désigne une personne dotée d’une faculté de percevoir des manifestations que les gens normaux considèrent comme paranormales et surnaturelles. En apparence, les médiums sont des gens normaux comme vous et moi, la seule chose qui les distingue des autres c’est leur faculté de voir des choses qui nous paraissent incroyables, de lire dans les pensées de ses prochains et d’entendre des sons de l’au-delà.
Un médium désigne aussi un nécromancien doté d’un pouvoir de communiquer avec les morts. Dans la majorité des cas, il entre d’abord en transe (état d’inconscience) et c’est après qu’ils écrivent les messages d’un défunts ou parlent directement sous l’emprise de l’esprit d’un mort. Le médium communique le plus souvent avec les morts dans le but d’avoir des réponses sur des évènements passé et de comprendre dans la même occasion le présent, c’est à cause de ces faculté qu’on associe la médiumnité (la faculté d’un médium) au spiritisme (faculté de communiquer avec les esprits).
Un médium, est aussi une personne de clairvoyant capable de voir comme dans un miroir des évènements qui se sont passé et ceux qui vont venir. Il voit leur pouvoir se manifesté à travers des rêve, des cauchemars ou par des simples visions. C’est grâce à cette faculté que certains mediums se mettent au service de la justice pour traquer les criminelles.
Les médiums sont donc des êtres exceptionnels et leurs pouvoirs font d’eux des intermédiaires mystérieux qui lient le monde des vivants à celui des morts.