25
Le médium, qui est-il réellement ?
Ecrit par admin, classé dans Médium. Pas de commentaire.
« Le médium est celui qui communique avec les morts » telle est la qualification attribuée au médium dans toutes les générations qui se sont succédées dans la société.
Pour la petite histoire, c’est dans les environs des années 1800 que le terme « médium » a été connu du grand public, suite à la publication du livre légendaire « les livres des médiums ». Ce livre retrace toutes les facettes de la personnalité du médium, et définit celui-ci comme étant celui qui sert de médiateur entre les hommes (vivants), et les esprits. Une définition simpliste, certes, mais qui résume parfaitement le rôle du médium. Mais d’où lui vient cette aptitude et comment se manifeste-t-elle ?
Comme toute personne dotée d’une aptitude relevant du surnaturel, le médium est celui qui arrive à développer, plus que les autres, son sixième sens.
Il est doté d’une intuition très développée, et qui dépasse celle des personnes « normaux ». Ses activités relèvent de l’immatériel et sont associés au mouvement spirite. Il est doté d’une grande sensibilité avec les phénomènes qui ne sont pas perceptibles avec les sens de l’homme, c’est-à-dire, des phénomènes dont la compréhension requiert l’usage des sens excluant le touché, l’ouïe, l’odorat, la vue et le goût. La pratique de la médiumnité a été perpétrée depuis l’antiquité, mais n’a pas toujours été approuvée en société en raison de son lien avec l’évocation d’esprit.
En effet, l’évocation d’esprit et tout ce qui s’y rattache sont des pratiques peu communes dans la société antique. Les critiques ne se sont pas atténuées au fil des décennies, car la médiumnité continue de susciter quelques appréhensions, mais surtout la peur de l’inconnue de la société actuelle. La médiumnité a tout de même survécu aux temps et aux attaques, et on comptabilise aujourd’hui des milliers de médiums faisant usage de leur don comme métier.
Comment se manifeste le don de médiumnité ?
Tout d’abord, la médiumnité est un don pour celui ou celle qui la possède. C’est une aptitude innée, donc, acquise à la naissance. Il n’y a donc pas de formule pour devenir médium, car soit on nait avec le don de médiumnité, soit on ne l’est tout simplement pas. Les diverses formations proposant des initiations à la pratique de la médiumnité, ne sont donc que des supports pour mieux comprendre ce phénomène, mais ne délivrent en aucun cas, des techniques secrètes pour communiquer avec les morts. Seul un médium authentique a l’aptitude d’entrer en contact avec les esprits de l’au-delà.
Ce don d’entrer en contact avec les esprits se manifeste progressivement chez le médium. Il s’extériorise dès son plus âge, en commençant, soit par des visions ou des flashs, soit par rêves prémonitoires, ou encore par des pressentiments qui vont s’accentuer au fur et à mesure de son développement. Un vrai médium, lorsqu’il prend enfin conscience de son don, est systématiquement témoin d’apparition d’esprits avec lesquels il doit apprendre à établir des contacts. Le plus souvent, le médium entre en communication avec les esprits, pendant son sommeil, l’unique moment où il est en phase avec lui-même.