01
Comprendre la voyance
Ecrit par admin, classé dans Voyante. Pas de commentaire.
La voyance est par définition, un art divinatoire qui permet à celui qui la pratique de prédire l’avenir. Pour mieux comprendre ce phénomène, il faut orienter sa vision, non pas vers des explications rationnelles et scientifiques, mais plutôt vers le surnaturel et le mystère. En effet, la voyance n’est pas une science exacte, et elle ne peut être expliquée par des théories scientifiques. La majorité des voyants diront que c’est une aptitude, un peu comme un don qu’ils ont acquis et développer depuis leur naissance.
Nombreuses sont les personnes qui ne croient pas, ou ont du mal à croire à toutes formes de divinités, et pensent que ce ne sont que des jeux de manipulation faits pour les personnes faibles d’esprit. Chacun peut se forger une idée là-dessus, mais ce qui est sure, c’est que la voyance garde une très grande notoriété dans la société d’aujourd’hui, et cela malgré les nombreuses critiques. Cette popularité est surement due au fait que bons nombres de personnes, la plupart désorientée par la vie, se sont retrouvées à travers la voyance, et en tirent de nombreux avantages de cette pratique divinatoire.
La voyance existe-t-elle vraiment ?
D’un autre côté, il est vrai qu’on comptabilise aujourd’hui plus d’un millier d’arnaque de service de voyance, notamment sur internet. De quoi faire baisser la crédibilité de cet art divinatoire, et accroître les critiques la concernant. Mais il faut avouer que remettre en cause toute l’existence de la voyance, seulement parce que quelques personnes l’ont utilisé pour des fins commerciales malhonnêtes, ne semble pas équitable.
La voyance existe, c’est un fait radicale, car sinon, comment expliquer les nombreuses prédictions de voyance qui se sont réalisées depuis la nuit des temps ? Pure coïncidences diront certains. C’est probablement vrai dans certains cas, mais il faudrait alors aux voyants, une bonne dose de chance. Ou peut être qu’il existe tout simplement, des personnes dotées d’un vrai don de voyance, mais qu’on refuse de l’accepter par principe ou par peur.
Qu’est-ce qui poussent les personnes à consulter un voyant ?
D’un point de vue psychologique, il existe plusieurs raisons qui incitent une personne à consulter un voyant. Tout d’abord, le voyant, dans le cadre de son activité, agit de la même façon qu’un psychologue. C’est-à-dire qu’en plus de se mettre à l’écoute de son client, il le conseil sur les éventuelles solutions à adopter à certains problèmes, et le guide ainsi dans ses choix. La seule différence entre un voyant et un psychologue est le fait que ce dernier, se base uniquement sur ses études en psychologie et sur ses propres raisonnements personnels pour conseiller son client. Alors que le voyant lui, fait usage, en plus de son don exceptionnel, de plusieurs supports extérieurs, comme le tarot ou la numérologie, de un, pour prédire l’avenir de son client, et de deux, le conseiller dans ses choix.
Le client, désirant combler son besoin d’écoute et de conseil, s’intéresse surtout à la voyance pour ces moyens de réalisation. Mais son envie peut aussi être nourrit par le désir de compréhension, ou par l’hésitation devant un choix important concernant sa vie en générale, en terme d’amour, de profession, ou de vie familial.