22
Le médium, un messager de l’au-delà
Ecrit par admin, classé dans Médium. Pas de commentaire.
Un médium désigne une personne qui dispose la faculté de communiquer avec les esprits. Il est donc considéré comme un pont ou un portail entre le monde des vivants et ceux des morts. D’une manière générale, les mediums n’utilisent pas des supports pour pratiquer l’art de médiumnité et dans la plupart des cas ils ne contrôlent pas du tout leurs pouvoirs.
Un pur médium doit être en transe (posséder par les esprits) pour faire part de sa médiumnité et ce sont les esprits qui prennent possession de son corps qui lui donnent la faculté d’intermédiaire entre les morts et les vivants. Nous avons tous vu le film « ghost » ou à la fin du film le mari défunt (Patrick SWAYZE) prend possession du corps du médium (whoopi GOLDBERG) pour entrer en contact avec sa femme.
Beaucoup d’entre nous pense que c’est dur pur fiction mais sache que dans d’autres culture, comme celle des malgaches, nous constatons une forme de médiumnité qu’on appelé « Tromba ».Le tromba est une forme de possession où une personne entre en transe après qu’un esprit prenne possession de son corps. Celle ci discute et aide ceux qui le consultent pour trouver son bonheur ou comprendre ce qui lui arrive et propose des solutions. Après la transe le medium n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.
Le monde regorge des mystères dont fait partie les dons des médiums et aussi énigmatique soit il leurs dons font d’eux des êtres à part, des êtres capables de nous donner l’opportunité de communiquer avec un autre monde. C’est ce don qui fait d’un médium un messager de l’au delà